Dessin original retravaillé en poster Displate : « Artefact-03 – La Boussole temporelle »

C’est parti, avec un nouveau post sur la conversion numérique d’un dessin original. 🙂

J’ai déjà posté un premier essai sur celui-ci, mais à mon avis, la dernière version n’était pas satisfaisante, donc je l’ai retravaillée pour obtenir quelque chose d’un peu plus proche de mon idée originale.

Conversion précédente :

Je me suis d’abord laissé aller à explorer les possibilités de mise en couleur numérique, et j’ai perdu mon intention initiale en termes graphiques : garder un style croquis ancien… Mais si, vous savez : le genre de dessin qu’un explorateur mentalement désordonné pourrait ramener d’un de ses voyages imaginaires 🙂

La première mouture a donné ceci :

Par conséquent, je l’ai retravaillé à partir de zéro, en utilisant une photo plus grande comme point de départ. J’ai lutté un peu contre un rendu flou qui revenait systématiquement, jusqu’à ce que je réalise que le dessin original était tout simplement flou… Comme s’il était trop facile de prendre une photo nette quand on est un photographe médiocre ! ?


Toujours avec l’idée que cette esquisse aurait pu être rapportée en notre monde par un voyageur imaginaire un rien dérangé, j’ai décidé d’ajouter de petites annotations manuscrites ici et là.

En tâchant d’incarner ce personnage, la question ci-dessous a fourni un nouveau titre au dessin. Cette chose serait-elle plutôt une boussole ou une horloge ?

Peut-être les deux, peut-être aucun…

Quoi qu’il en soit, nous voici avec le concept de la Boussole temporelle, en provenance directe de Terres Imaginaires ! ?


Les impressions sur métal (Medium, Large, XL) sont disponibles sur displate.com

Nous y voilà pour cette fois 🙂

Merci pour la lecture, et à une prochaine 🙂

Berien